Know-How

La Franchise est une matière complexe et variée. Des connaissances dans de nombreux domaines sont indispensables.

Si vous souhaitez obtenir du conseil ou obtenir un deuxième avis, vous trouverez ici une liste d'experts en Franchise.

La Fédération suisse de la Franchise a par ailleurs réunis divers sujets dans des check-lists très condensées (pour franchisés comme pour franchiseurs). Celles-ci vous procurent un premier aperçu sans pour autant remplacer un conseil personnalisé. Vos propres investigations et recherches pour déterminer si telle ou telle enseigne vous convient ou si votre modèle d’affaires est adapté à la Franchise demeurent essentielles.

Divers auteurs ont publié des articles ou donné des conférences, dont vous trouverez aussi des comptes-rendus dans cette partie du site.

Sont enfin publiés divers articles parus sur des thèmes très variés dans la revue « Marketing & Kommunikation ». Vous trouverez les articles plus actuels ici.
Bibliographie en pdf.