Mentions légales importantes

Veuillez lire soigneusement les mentions légales qui figurent ci-dessous avant d’utiliser ce site Internet. En accédant à ce site Internet et à ses pages  (désignés conjointement ci-après par le « site Internet ») vous reconnaissez avoir compris et accepté les dispositions suivantes sur

Conditions générales d’utilisation
Protection des données
Modifications et compléments ainsi que droit applicable
Adresse bibliographique

Au cas où vous deviez ne pas être d’accord avec ces mentions légales, toute utilisation de ce site Internet est prohibée.

Conditions générales d’utilisation

Propriété du site Internet et droits d’auteur

Ce site Internet ainsi que toutes ses composantes ( en particulier les droits d’auteur et tous autres droits associés) appartiennent à la Fédération suisse de la Franchise ou sont utilisés avec l’accord de leur propriétaire respectif. Toute modification ou toute autre utilisation de ce site Internet constituent une violation du droit d’auteur.

Fédération Suisse de la Franchise est une désignation protégée. Aucune composante de ce site Internet n’est ainsi conçue qu’un droit à l’utilisation d’une image, d’un texte, d’une désignation ou d’un logo n’est concédé.  L’utilisation de ce site ne donne aucun droit sur le logiciel ou un élément quelconque de celui-ci.

Les informations que vous nous transmettez par le biais d’Internet (comme par exemple des observations, des idées, des graphiques, des propositions d’événements) deviennent la propriété exclusive de la Fédération Suisse de la Franchise et sont à sa disposition exclusive, sans qu’une indemnité ou compensation quelconque ne soit due à vous ou à des tiers.

Absence de garantie
La Fédération Suisse de la Franchise s’efforce de mettre en ligne des informations exactes et valides, mais ne peut garantir à l’utilisateur ni exactitude ni exhaustivité de celles-ci. Les opinions et toutes autres informations figurant sur le site peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis.

Liens

La mise en ligne d’un lien sur le site n’est autorisée qu’avec l’approbation préalable de la Fédération Suisse de la Franchise.

Certains liens renvoient à des sites de tiers sur lesquels la Fédération Suisse de la Franchise n’a aucun contrôle. Ces sites  n’ont pas été validés par la Fédération Suisse de la Franchise. Elle décline de ce fait toute responsabilité pour le contenu et les fonctionnalités de ces sites. Toute consultation de ces sites tiers relève du seul risque de l’utilisateur.

Exclusion de responsabilité
La Fédération Suisse de la Franchise met les informations en ligne sur le site « tels quels » et sans aucune reconnaissance de responsabilité. Elle décline en particulier toute responsabilité en cas d’interruption ou de dérangement lors de la consultation du site, notamment en raison (i) d’un logiciel ou d’un système informatique de l’utilisateur inadapté, (ii) de manipulations inappropriées de sa part, (iii) de l’impossibilité d’avoir accès au réseau, (iv) de limitations ou de restrictions d’accès dus à des tiers (par exemple suite à des travaux de maintenance de tiers), (v) d’interruptions annoncées par la Fédération Suisse de la Franchise pour des travaux de maintenance, de l’introduction de nouvelles technologies ou plus généralement dans des cas de force majeure.

La Fédération Suisse de la Franchise décline par ailleurs toute responsabilité que les fonctionnalités du site sont exemptes de toute erreur, que les erreurs seront corrigées ou que le site Internet ou le serveur correspondant sont libres de tout virus ou d’éléments contaminés.

Les informations figurant sur le site ne sauraient en aucun cas être assimilées à des informations juridiques.

Protection des données

Introduction
Afin de rendre le site Internet attrayant et informatif pour les visiteurs, il est nécessaire de saisir, de traiter et d’utiliser des données sur les utilisateurs. Les dispositions ci-dessous vous informeront sur certains aspects liés à la protection des données lors de l’utilisation de ce site.

Type d’informations et utilisation
Lors de l’utilisation de ce site Internet certaines données personnelles sont saisies (en particulier pour quelques activités qui y sont proposées). Ces données servent avant tout à vous fournir les prestations souhaitées et à améliorer le site. Elles peuvent cependant aussi être utilisées à des fins de marketing. Vos données, personnelles ou non, ne sont en aucun cas destinées à une exploitation commerciale. Elles peuvent toutefois être partagées avec des tiers (au niveau national ou international) qui en tant que partenaires contribuent à l’amélioration ou l’entretien du site ou qui permettent de fournir certaines prestations ou services, et dont la Fédération Suisse de la Franchise estime qu’ils peuvent vous intéresser.

Sauf avis contraire de votre part, nous partons de l’idée que vous êtes d’accord avec une telle utilisation de vos données.

La sécurité des données est garantie dans la mesure des standards usuels dans l’industrie. Il ne peut toutefois être exclu que des données doivent être transmises aux autorités. Il est également rappelé que la sécurité absolue n’existe pas sur le web.

Modifications et adaptations ainsi que droit applicable

Modifications et adaptations
La Fédération Suisse de la Franchise peut en tout temps modifier ou compléter les présentes mentions légales en tout ou partie. Les mentions légales en vigueur sont publiées sur le site Internet. Il est recommandé de les parcourir régulièrement.

Droit applicable
Pour tous les rapports juridiques avec les visiteurs du site, à l’exception de commandes passées par ces derniers, seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion de l’article 19 de la Loi fédérale sur le droit international privé.

Mention bibliographique

Fédération Suisse de la Franchise, Stockerstrasse 38, CH – 8002 Zurich